Après une année de vagabondages autour du monde, notre démangeaison de voyages ne nous avait toujours pas quittés, bien au contraire...!!!
Lors de notre "Tour du Monde", nous avions exclu le continent africain, mais rêvions d'y retourner depuis notre voyage en Namibie et Botswana en 2017.
Cherchant à voyager en "seldrive", nous avons hésité entre le Botswana, la Zambie et l'Afrique du Sud.
Nous avons écarté à regrets l'Ouganda, car hors budget à 5, notamment avec les prix élevés des permis pour l'observation des gorilles et des chimpanzés et le Mozambique, plus orienté balnéaire avec sa longue et superbe côte et des noms évocateurs comme les archipels de Bazaruto ou Quirimbas...
Accompagnés de 3 couples d'amis et leurs enfants, notre choix s'est porté sur l'Afrique du Sud qui nous faisait de l’œil avec le Parc Kruger et la ville du Cap et qui est un pays facile à parcourir en selfdrive.
L'inconvénient avec l'Afrique du Sud est qu'il faut réserver les hébergements le plus tôt possible notamment dans le Parc Kruger. Nous avons donc élaboré notre itinéraire dès septembre 2019 et pris nos billets d'avion en octobre 2019 avec la compagnie Etihad Airways.
Cette compagnie qui fait un stop à Abu Dhabi, propose d'offrir deux nuits d'hôtel à ceux qui font une escale prolongée. Nous sautons sur l'occasion pour rester quelques jours dans les Émirats arabes unis afin de visiter le Louvre d'Abu Dhabi réalisé par l’architecte français Jean Nouvel et la ville de Dubaï lors d'une excursion à la journée depuis Abu Dhabi.
Au retour d'Afrique du Sud, nous nous offrirons une pause balnéaire aux Seychelles qui est aussi une destination desservie par Etihad Airways.
Un autre moyen de lézarder à la plage après l'Afrique du Sud est de se rendre au Mozambique et de découvrir Tofo et Vilankulo (porte d'accès à l'archipel de Bazaruto). Il existe de vols réguliers Johannesburg - Vilankulo!
Au total nous avons prévu de partir 33 jours répartis de la manière suivante:
Notre voyage en Afrique du Sud annulé pour cause de crise sanitaire mondiale, suite à l'apparition de cette "saloperie" de Covid 19, nous avons décidé à la dernière minute et sans rien réserver de parcourir un petit bout de notre belle France.
Nos étapes nous ont conduits à Lyon, à Saint-Martin-Vésubie dans le Mercantour, à Moustiers-Sainte-Marie dans les Gorges du verdon, à Gordes et à Avignon.
Nous sommes partis deux semaines et avons parcouru quelques 2 400 km...
Pour info, la plupart de nos réservations en Afrique du Sud nous ont été remboursées avec quelques frais, sauf l'Aero Guest Lodge qui ne répond pas à nos messages. Les réservations Booking n'ont posé aucun problème.
A l'avenir, nous allons certainement privilégier les réservations avec le site Booking qui offre beaucoup de souplesse.
En revanche Lakaz An Bwa à La Digue a retenu 1/4 du montant total de la réservation, 375€. Juste inadmissible dans le contexte!! Nous déconseillons vivement cette location où les propriétaires sont faussement charmants...
Pour vous accompagner en musique... à défaut de texte!!