BOURAIL


Le dimanche 21 octobre 2018, nous quittons Poingam dans la matinée direction Bourail, sur la côte Ouest, à environ 280 km et 5h de route.

La côte Ouest est selon nous moins belle et moins intéressante que la côte Est. La nature sauvage y a cédé sa place à une campagne de Far West où les exploitations agricoles et les élevages bovins se succèdent. Les cow-boys, eux, chevauchent d'immenses pick-up...

La côte Ouest est aussi profondément marquée par l'exploitation du nickel. La côte Est nous manque...

 

Vers 15h30, nous arrivons à la Plage de la Roche Percée, où se trouve notre hébergement l'Effet Mer. Nous y logeons dans une grande chambre pour 5, la "Chambre des îles". La plage est à 100 m et l'ensemble nous rappelle le bassin d'Arcachon, si ce n'est qu'ici, aucune construction ne borde la plage. L'endroit est beau et paisible!

 

 

Nous sommes restés 3 nuits sur place. Pendant ces quelques jours, nous sommes allés:

  • à la Plage de Poé, belle plage de sable au bord du lagon bleu-vert, mais où le plan d'eau est trop peu profond pour la baignade ou le snorkeling;
  • au Domaine de Deva où nous sommes allés boire un cocktail au très bel Hôtel Sheraton New Caledonia et où les enfants ont pu profiter de la piscine.

Nous avons aussi fait une très belle randonnée, celle des Trois Baies, qui part de la Plage de la Roche percée et qui rejoint la Baie des Tortues et la Baie des Amoureux. Ne pas hésiter à se rendre à la Baie des Tortues pour y passer du temps à la plage. La Plage de la Roche Percée est, elle, plus propice au surf.

 

 

Demain, jeudi 25 octobre 2018, nous prenons un vol pour l'Ile des Pins, la carte postale de la Nouvelle-Calédonie. Cette nuit, nous la passons dans un bel hôtel de Nouméa, avec piscine, deux chambres, de l'espace, du confort... Nous l'avions promis aux enfants et à vrai dire, les parents ne sont pas mécontents non plus!

 


La suite de notre voyage en Nouvelle-Calédonie à l'Ile des Pins, c'est ICI


Commentaires: 1
  • #1

    Beuvinoches (dimanche, 04 novembre 2018 15:26)

    Nous prenons connaissance des résultats du référendum tout en poursuivant la découverte des paysages très verts de la Nlle Caledonie. On voit que vous profitez toujours de la mer , en complément bains de boue ou piscine ! Fin dès vacances pour Julie et Alice...