POINGAM


Le jeudi 18 octobre 2018, nous quittons Hienghène, direction Poingam, à l'extrême nord de la Grande Terre. L'application Maps.Me nous indique 2h45, de route, nous mettrons pas loin de 5h pour atteindre notre destination.

Comme d'habitude, depuis que nous sommes sur la côte Est, les paysages sont magnifiques et nous ne voyons pas le temps passer.

 

 

Nous prenons même le temps de faire un reportage sur les boîtes aux lettres, pour le moins originales!

 

 

A 17h, nous arrivons au Relais Poingam et découvrons notre hébergement, un bungalow au confort sommaire, mais face à la mer. Les lieux sont très beaux, très paisibles, et isolés dans un environnement préservé. La piscine d'eau de mer fera le bonheur des enfants pendant tout le séjour. Par chance, ce sont les vacances scolaires en Nouvelle-Calédonie et les enfants se feront plein de copains. Sur place, nous prendrons tous nos repas au restaurant, servis en grande tablée conviviale, l'occasion d'échanger avec les locaux. Les repas y sont délicieux.

 

 

Pendant notre séjour de 3 nuits, beaucoup de farniente, piscine et plage pour les enfants, lectures et bavardages pour les parents. Nous avons malgré tout fait une petite randonnée pour nous rendre aux bains d'argile du marais salants de Kô et avons assisté au Festival de Shaxhabign, à Poum, qui met à l'honneur musiques et danses d'Océanie.

 

 

Une belle étape reposante et dépaysante avant d'entamer notre descente sur Nouméa par la côte Ouest.


La suite de notre voyage en Nouvelle-Calédonie, à Bourail, c'est ICI


Commentaires: 2
  • #2

    zennaro (samedi, 20 octobre 2018 19:40)

    bonjour les amis, on adore vous suivre à travers votre site! votre voyage semble passionnant ! Bastien est arrivé mercredi en Nouvelle Calédonie pour y passer quelques semaines...on dit que le monde est petit, peut être que vos chemins se croiseront! bises à tous

  • #1

    Carmen et Daniel (samedi, 20 octobre 2018 16:56)

    holà, plus on vous voie plus nous avons envie d'être avec vous, tous ces récits, ces images, elles reflètent que l'amour, nous sommes très fières de vous.
    après ce voyage vous ne serrez plus jamais les mêmes.

    vous serez mille Fois plus forts, les valeurs vous les aviez vous n'avez fait
    que les renforcer
    .mamita vous embrasse très fort elle demande tous les jours quand vous venez nous voir.

    la abuelita elle pleure a chaque foi quel vous voit.

    Daniel il joue pour aller vous retrouvez.
    on vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee